samedi 4 janvier 2014

WUKI un ukulélé concert qui envoi du strum !!!

Une amie, Miss V, à eu envie de faire un cadeau hors norme à son amoureux, Mr A, ingénieur du son et musicien et c'est vers moi qu'elle c'est tournée.

Alors plutôt que reprendre une de mes formes habituelles j'ai pris proposé une création inspirée de Witi et mes envies du moments.



En plus de l'objet, Miss V, m'a demandé d'intégrer à l'instrument le tatouage de son bout d'homme et une phrase poétique en italien, love oblige je ne vous la montrerai pas !!!


A oui l'instrument est en merisier de la haute Loire, la table en cèdre du Canada, la touche en poirier d'Ardèche, le sillet et chevalet en buis de la Drôme, les frettes pour mandoline, les mécanique des Gotoh UK-a, et les cordes des fluorocarbones Martin, pour un diapason de 382 mm. 
J'attends vos réactions avec impatience!!!

2 commentaires:

  1. Très beau ! Juste une question : le nombre de frettes (12) est-il lié au fait que c'est surtout un instrument de "strumming", à la tahitienne ? La plupart de mon répertoire demande couramment la 15ème frette, et quelques morceaux les 18 et 19 èmes. Mais c'est du fingerpicking. Comment le (très beau) Wuki sonne-t-il en picking ?
    Très beau boulot comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mr J, je viens de réécouter un petit essai vidéo pour te répondre, en picking je le trouve trés chouette son plein avec pas mal de médium et bas médium ce qui laisse de la liberté à la main droite pour allez cherchez des aigus quand bon lui semple, presque mieux qu'en strum , mais à vrai dire je ne suis pas un pro du triolet à plein de doigt,
      pour ce qui est d'un projet plain de frettes c'est possible, mais alors je devrai retravaillé le design , du coté de l’accès j'essaye de faire un dessin et si tu m’envoie une adresse perso via contac@imagoguitare.com je te le fait parvenir sans trop tarder,
      merci pour ton attention à mes créations et à bientôt j'espère;

      Supprimer